Chez Pepyluz, notre philosophie se résume en un mot: "RESPECT"​.

  • Respect des Animaux

Nous élevons des chèvres pour pouvoir transformer leur lait mais aussi car nous aimons cet animal curieux, têtu et attachant.

Nos chèvres font partie de notre famille, elles ont un prénom (choisi par leur parrain/marraine), leur caractère, leurs particularités, leur histoire. 

Nous les élevons avec passion et le bien-être de nos animaux est notre priorité.

Les chevreaux et chevrettes sont élevés sous la mère jusqu'au sevrage, vers 2 mois.

  • Respect de la terre et de l'homme

 

Nous sommes très préoccupés par l'avenir de notre planète et convaincus qu'il faut changer nos modes de vie maintenant si nous voulons donner à nos enfants une chance de vivre sereinement. 

Nous n'avons pas encore la certification bio car nous ne possédons pas assez de pâtures. C'est par conviction que nous respectons tous les autres critères des cahiers des charges de ce label.

Aucun intrant chimique!

Nos biquettes sont nourries avec du foin, de l'herbe, des concentrés de céréales et de la paille, le tout de qualité et surtout cultivés sans pesticide ni engrais chimique.

Le rythme des saisons

On essaye d'être le plus en accord possible avec la nature et donc on travaille en respectant le rythme des saisons.

Le printemps, c'est le renouveau! Les naissances arrivent entre la mi-février et la mi-mars et la production recommence.

L'été, on travaille et les biques profitent du soleil.

L'automne, c'est la fin de la saison et la période de reproduction, nos 2 boucs viennent rejoindre les filles pour quelques mois. 

L'hiver, c'est le temps du repos pour tous. Les chèvres sont taries et la production s'arrête pendant 2 mois et demi minimum histoire de reprendre des forces avant les mise bas et la nouvelle saison.

"Le meilleur déchet est celui qui n'existe pas" 

La majorité de nos emballages est biodégradable et dès que nous aurons un petit magasin pour vous accueillir, vos contenants seront évidemment les bienvenus!

Circuit court et économie circulaire

On achète et on vend local au maximum. Ainsi, on évite les trajets polluants inutiles, on diminue les intermédiaires gourmands et on favorise l'économie locale. 

 
 

© 2019 by Chèvrerie Pepyluz- Proudly created with Wix.com